Les jumeaux

On estime qu’il y a 80 % de grossesses gémellaires ! Dans la plupart des cas, la mère ne sait pas que deux enfants sont en train de se développer en elle. La médecine a beau avoir fait des progrès, il faudrait pratiquer une échographie performante dès la conception. Nous n’en sommes pas encore là. Il faudrait aussi lors de l’accouchement observer le placenta au microscope.

Deux enfants commencent leur développement, un seul arrivera au bout. Il y a malgré tout des moyens de le savoir. Si la mère saigne pendant les trois premiers mois de sa grossesse, le médecin va dire, que cela arrive. La nature est bien faite, cela n’arrive pas par hasard. C’est juste un des embryons qui part simplement parce qu’il n’y a pas de place pour les deux. L’embryon peut aussi se nécroser et disparaitre au moment de l’accouchement dans le placenta. 

L’inconscient du jumeau qui vient au monde, sait, qu’ils étaient deux au départ, cette personne passera toute sa vie à chercher son jumeau, son double. 

On peut découvrir la gémellité en questionnant le constellant.

Souvent il achète en double, un pour lui, l’autre pour son jumeau. Il cherche désespérément son double chez les autres. Il peut se marier avec une personne qui lui ressemble ou simplement quand le nom est mixte se marier avec un conjoint portant le même prénom. Dans certains cas, les parents vont donner un double prénom à leur enfant : Pierre-Yves, Anne-Claire. Il peut aussi refuser de vivre tout simplement par culpabilité. Il est très souvent dans l’échec, laissant mourir ses projets avant qu’ils n’aboutissent.

La formulation de son inconscient est : puisque mon jumeau n’est pas allé au bout de sa gestation, il est inutile de continuer, mon projet n’aboutira pas non plus.

L’enfant sans son jumeau sera très en colère dès sa naissance. Beaucoup de pleurs, de cris, il ne parviendra pas à dormir. Dormir veut dire mourir, son jumeau s’est endormi et ne s’est jamais réveillé. Plus tard, il ne voudra pas rester seul, aura peur du noir, de la solitude, souffrira d’insomnie. Il est hyper actif, souvent gaucher.

La constellation consiste à remettre la personne face à son jumeau. Ce dernier lui explique qu’il est parti pour que lui puisse vivre, qu’ils étaient d’accord tous les deux et qu’il lui donne l’autorisation de vivre. Ce sont des constellations très émouvantes. La personne qui se retrouve face à son jumeau, a beaucoup de mal à le lâcher.

Suite à une émission de télévision, j’ai appris que les sages-femmes découvraient des embryons fossilisés dans certains placentas. Le monde médical a demandé de ne rien révéler aux parents pour ne pas les traumatiser …… 

Résultat la mère et l’enfant sont traumatisés. Tous les deux sachant dans leur inconscient qu’un enfant n’est pas venu au monde.

Dans la rubrique conte vous pouvez découvrir « Mélissa la petite grenouille » ce conte parle de la gémellité.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier